Spécialistes de l'Eau
Spécialistes de l'Eau

Etanchéité

Une infiltration est une conséquence malheureuse de la présence d'eau dans votre terrain, deux façons complémentaires de le traiter sont souvent employées. de par notre expérience de chantier et par extension de notre compétence dans le métier hydraulique, nous pouvons réaliser l'étanchéification extérieure de vos murs en sous sol. 

 

Nous commencerons par la mise à nue de vos murs jusqu'à la fondation, la mise en place d'un cuvelage goudronné par des produits spécialisés et éprouvés aux normes précedera la mise en place du film protecteur ou delta ms. 

 

Lorsqu'un drainage est necessaire, il sera réalisé dans un second temps . Nous remettrons impeccablement vos terres en place . 

 

 

Drainage

Le drainage constitue souvent la solution la plus évidente face à des problèmes d'infiltrations ou de reflu des eaux de pluie. cette solution si elle n'est pas techniquement bien réalisée et maitrisée peut apporter à termes plus de problèmes que de solutions.

il existe plusurs types de drains tous adaptés aux travaux et à un type de sols ou d'utilisation, se tromper de drain peux franchement influer sur le prix de la prestation, certains seront tentés d'economiser sur le matériel,: feront ils face aux conséquences ? 

un drainage non mùaitrisé peut apporter autant d'eau qu'il en enlève ! attention lorsqu'il est près d'un mur ( c'est pour cela nous réalisons désormais également l'étanchéification du mur ! cqfd) 

 

 

L'utilisation de drain type "agricole" n'est autorisé que pour un drainage grossier d'une parcelle humide, pour assecher un endroit du terrainet le guider vers un fossé, il sera à dimmensionner et coupler avec un gravier de grosse section pour augmenter son efficaciter.

 

L'épandage d'eau pluviale est différent, il est à rapprocher des normes d'assainissement non collecti dans sa conception, il existe différentes façons d'épandre, le tuyau " épandrain" reste une valeur sûre par sa solidité. de nouvelles techniques comme le " drainrock" de calcoplast permettent un impact minimal sur les pelouses ( moins de trajet, pas de graviers à apporter )

 

Le puisard : dans le temps, un puisard, c'etait un trou avec des cailloux ... désormais c'est un peu le même principe, il sera cependant matérialisé et etabli selon une granulométrie graduelle des "pierres" afin de limiter son encrassement. Sa taille est à calculer selon la nature du sol. ( les sols trop argileux ou trop rocheux sont pratiquement impossibles à drainer )

 

Le drainage périphérique : Attention! celui là est le plus délicat, il faut privilegier un drain spécifique, avec un fond plat afin de collecter et d'acheminer les eaux sans les diffuser, le mieux est de le poser de façon gravitaire afin de pouvoir trouver un exutoire vers les eaux pluviales, mais ça, il faut le prévoir avant pour les maisons neuves ...

 

Toutes ces solutions pourront vous être proposées par nos services !

 

 

Nos coordonnées :

 SBTPE
2, rue du grand clos
35590 L'HERMITAGE

 

ZA de l'esperance  

22120 QUESSOY

Téléphone :

 

06 61 40 93 98

02 99 77 86 27

 

contact

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00

Nous sommes sur les chantiers, n'hésitez pas à nous laisser un message

Actualités

Nouveau : nous sommes sur Internet !

Découvrez notre équipe et nos services sur notre nouveau site Web.

 

Tous les messages